dimanche 15 avril 2012

M.Pierre Pignard, le seigneur des Canuts


Les membres du Club Photo de Lozanne enchantés par les métiers à tisser miniature conçus par M.Pierre Pignard

La première séance de prises de photos de métiers à tisser en activité, a eu lieu à L’Arbresle, pour les membres du club photo.

Situé dans le nouvel espace découverte, l’atelier des Canuts occupe le rez-de-chaussée et le dernier étage. Il accueille des métiers à tisser anciens, ainsi que des reproductions de métiers mécaniques miniatures. Toutes ces machines sont montées, entretenues et fonctionnent avec le concours d’une équipe de bénévoles animée par Pierre Pignard.

Cette première séance a permis de montrer les limites de clichés pris, sans préparation. Les Amis du Vieil Arbresle souhaitant disposer d’une photothèque, les photos doivent être irréprochables. Plusieurs séances de prise de vues, dans des conditions « studio » seront nécessaires, pour « gommer les imperfections ». La première a lieu demain mercredi.

Le club photo de Lozanne réunit des photographes amateurs des Pierres Dorées et du Pays de L’Arbresle. Il est toujours à la recherche de reportages pour ses formations.

La coopération avec la structure arbresloise va donc se poursuivre pour des reportages sur l’architecture du Vieil Arbresle et des quartiers appelés à disparaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire